tr id 4808413729242576 ev  page view  noscript 1
Accueil > Nouvelles > Article

Voici le nouveau Subaru Forester 2025

2023-12-13

 subaru  forester 2025

Subaru a récemment annoncé le lancement de la sixième génération du Forester qui nous arrive avec des nouveautés à tous les niveaux. Le VUS du constructeur japonais affiche une allure plus moderne et élégante que jamais. Son habitacle a été entièrement renouvelé et on attend même une mécanique hybride pour 2026.

La nouvelle génération du Forester a aussi droit à tout un arsenal de technologies de pointe autant au niveau du divertissement que de la sécurité. Le modèle devrait faire son entrée dans les concessionnaires Subaru du Canada au printemps prochain. Les versions Convenience, Touring, Sport, Limited et Premier seront disponible lors de son arrivée sur le marché.

Une belle gueule

Le Subaru Forester de génération précédente avait du caractère, mais les designers de la marque on fait du travail remarquable pour le modèle 2025. Ce dernier propose des phares plus mince et profilé avec une calandre large, ce qui le rend encore plus imposant et élégant. La partie basse du parechoc est plus simple, mais tout aussi musclée. On reconnait plus facilement le Forester de côté et de l’arrière même si la finition est légèrement différente. La partie arrière a été conçue de manière à donner l’impression que le toit est flottant. Le hayon offre un design plus complexe et les ailes offrent un profil carré. Dans l’ensemble, le design extérieur du Subaru Forester 2025 est plus robuste et moderne.

À l’intérieur, la planche de bord a été remodelée avec des trappe d’aération plus grande et un style plus athlétique. Il y a plus de travail dans la finition et des combinaisons de couleurs plus intéressantes. L’élément central du véhicule demeure l’écran tactile de 11,6 pouces. Ce dernier est accompagné des technologies de communication Apple Car Play et Android Auto de série. Même si on retrouve bon nombre des commandes du Forester dans cet écran, Subaru a tout de même conservé quelques boutons physiques notamment au niveau de la climatisation et c’est une très bonne chose. De son côté, le modèle d’entrée de gamme propose un écran de 7 pouces, ce qui est tout de même convenable.

Deux mécaniques ou presque

Pour l’instant, le Subaru Forester de nouvelles générations ne proposent qu’une option de motorisation. Bien évidemment, ce dernier conserve son classique moteur de 4 cylindres de 2,5 litres. La puissance a légèrement été réduite en passant de 182 à 180 chevaux. Pour le couple moteur, il est plutôt question d’une hausse avec 178 livres-pied contre 176 au paravent. Cette mécanique est jumelée à la boîte CVT que l’on retrouve déjà sur le Forester qui propose aussi le rouage intégral de série. Une motorisation hybride devrait s’ajouter à la gamme du Forester pour 2026.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Subaru Trois-Rivières
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Subaru Trois-Rivières
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE